Prêtes à tout!

Regroupement des maisons des jeunes du Québec 2022

Pour la campagne Prêtes à tout du Réseau des Maisons des Jeunes du Québec, nous nous sommes inspirés de l’univers d’Astérix pour illustrer la détermination et la solidarité des Maisons des Jeunes à travers le Québec. Tel un village irréductible, elles tiennent tête à tous les défis pour défendre la jeunesse et lui offrir un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement. Nous avons conçu une identité visuelle forte et ludique, déclinée en affiches, outils promotionnels et visuels pour les réseaux sociaux, afin de transmettre un message clair : les Maisons des Jeunes sont prêtes à tout pour leurs jeunes.

Ce mandat a été travaillé en collaboration avec l’agence Morin Relations publiques qui a développé le slogan et les messages clés. Afin d’interpeller tant les décideurs que le grand public, ce sont les jeunes qui ont porté le message et qui étaient au cœur de la campagne, et par conséquent, des visuels.

Médias sociaux
Affiche
Campagne publicitaire
Animation graphique
Signature visuelle