planifier-site-Internet-850x468

D’abord, comme dans n’importe quel outil de communication à développer, il s’agit de bien saisir le secteur d’activité du client, ses besoins, ses objectifs, ses concurrents, etc.  La vocation et le type de site Internet aura également une influence sur la conceptualisation du design du site. Le site est-il une boutique en ligne, est-il informatif, ou propose-t’il des services professionnels ? Ensuite, lorsque les réponses à ces questions sont bien identifiées, nous pouvons passer à la première étape.

1. Structure et arborescence des contenus

Définir la structure et le type de contenu. Il s’agit  de déterminer une arborescence au niveau des informations contenues dans le site. Mieux vaut concentrer des types d’informations dans différents niveaux du menu. D’ailleurs, un menu principal doit présenter de façon claire et précise chacun des onglets du site et chacun des niveaux (sous-menu 1, sous-menu 2, etc.). Cette étape permet au designer web d’évaluer le nombre de pages, le nombre de sections dont il faut faire le design et la programmation. Elle permet donc de bien évaluer également le budget de production.

Lire la suite de l'article sur Interdisciplinaire Design