Développé dans les années 1960, le design thinking (qui peut se traduire par « pensée design » ou « conception créative ») est une approche humaine centrée sur la résolution de problèmes dans différentes disciplines. Un processus qui utilise la créativité pour résoudre des enjeux.

Une méthode éprouvée dans différents secteurs d’activités

Pourquoi adopter la méthode du design thinking? Pour changer la manière dont on pense et comment on fait les choses. Il s’agit de réfléchir sur les meilleures idées qui font surface avant de décider quelles sont les meilleures solutions. On utilise donc le design thinking pour :
• revoir et tester une expérience en magasin (ex. : le parcours d’un client au travers des différents rayons);
• revaloriser un espace public ou réfléchir sur l’accueil des usagers dans un édifice;
• imaginer un concept publicitaire, voire revoir le design d’un produit de consommation;
• définir une nouvelle interface pour un site Internet ou une application mobile;
• revoir des processus de services à la clientèle; et
• une panoplie d’autres applications.

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